Z Tyre : Pneus les plus chers du monde 600 000$

Vos pneus sont arrivés à la ferraille et le moment fatidique du passage en caisse pour les remplacer est arrivé. Vous trouvez les tarifs du marché exorbitants ?… Eh bien ! vous n’avez pas tout vu !

En effet, la société Z Tyre, établie à Dubaï, a profité de sa participation au plus grand salon de l’industrie pneumatique, Reifen Essen, pour dévoiler sa dernière création, le Z1. Ce set de quatre pneus est unique au monde et coûte la bagatelle de 600 000$, soit environ 535 000€. Mais, me diriez-vous, pourquoi ce prix ? Le tarif démesuré de ces gommes de 21 pouces, s’explique tout simplement par l’extravagante idée de l’homme d’affaire Harjeev Kandhari, n’ayant pas le même budget que Monsieur tout le monde pour ses pneumatiques. Celui-ci a demandé à ses équipes de réaliser un jeu de pneu orné d’or 24 carats et de diamants. La conception et la décoration de ces pneus a été réalisées en collaboration avec Joailier Prive et un bijoutier Italien opérant dans le nouveau palais présidentiel d’Abu Dhabi.

Le jeu de quatre pneus a trouvé un charitable acquéreur, lors de la vente aux enchères organisée pour l’occasion. Performance honorable, les profits de cette vente seront reversés à la fondation Zenises luttant pour l’accès à l’éducation des familles démunies. Suite à cette vente, Z Tyre est évidemment entré au Guinness Book des records pour les pneus les plus chers au monde.

Espérons voir ces pneus Z1 chaussés sur une Lamborghini Veneno Roadster, la voiture la plus chère du monde, et faire chauffer l’asphalte plutôt qu’ils soient exposés dans la vitrine d’un musée privé.



Visitez la Galerie