Vente aux enchères : La Lamborghini Concept S

Prototype unique, la Lamborghini Concept S sera proposée aux enchères à Monterey, lors du concours d’élégance de Pebble Beach, en août prochain.

Une voiture de course unique

La Concept S est un concept-car, dévoilé au Salon international de l’automobile de Genève, en 2005. Elle a été présentée comme une version extrême de la Lamborghini Gallardo Spyder. Coty Haviland, son designer envisageait le prototype comme une interprétation moderne de la voiture de course à un seul siège. Un saute-vent en guise de pare-brise, deux cockpits adjacents séparés par la carrosserie, servant également d’entrée d’air, donne un aspect agressif et futuriste au roadster. Avec cet aérodynamisme, à la hauteur de son puissant moteur, la Concept S est équipée d’un V10 de 4,9 litres, développant 513 ch et atteignant 325 km/h.

 

 

Production abandonnée

Lamborghini avait initialement projeté la production de ce prototype en nombre limité (100 exemplaires pour des clients privilégiés). Néanmoins, la fabrication de la Concept S s’est avérée trop longue et fort onéreuse. Aussi, la firme a stoppé le projet après la conception de l’exemplaire de préparation à la production, d’autant que la voiture était fonctionnelle. Le propriétaire actuel ayant passé sa commande, il a pris livraison de la seule et unique Lamborghini Concept S, en 2006.

 

 

Vente aux enchères

Déjà présenté à une vente aux enchères à New York, en novembre 2015, le prototype unique n’avait pas été concédé, le prix de réserve n’ayant pas été atteint. Alors, avis aux amateurs, car avec uniquement 180 km au compteur, la Lamborghini Concept S reste toujours aussi attractive, mais trouvera-t-elle preneur cet été ?…

 

 

 

Visitez la Galerie