The Grand Tour

Après neuf mois de réflexions, de noms farfelus ou d’idées loufoques, l’ancien Trio d’animateurs de Top Gear UK a enfin trouvé un nom pour sa nouvelle émission diffusée sur Amazon : The Grand Tour.

Il y a peu, nous vous présentions le nouveau projet de Jeremy Clarkson et de ses deux acolytes James May et Richard Hammond. Effectivement, après le départ du présentateur phare de l’émission Top Gear UK, suite à une violente altercation avec l’un des producteurs, le trio avait décidé de tourner la page et de repartir à zéro avec une nouvelle émission. Celle-ci serait diffusée sur le service Amazon Prime et conserverait le concept gagnant de l’univers automobile de Top Gear. Au plus grand plaisir des fans, les défis tordus, les essais de supercars, les paris extravagants et l’esprit décalé des trois protagonistes seront toujours présents. Mais une problématique s’était rapidement imposée au trois compères : le nom de l’émission ?

Inventer un nom qui convient aux néophytes comme aux férus de l’automobile ce n’est pas chose facile, encore moins quand la propriété intellectuelle de la BBC s’en mêle. Mais il en faut plus pour déstabiliser l’ancien trio de Top Gear et son équipe qui ont officialisé le nom de leur émission le 11 mai dernier : The Grand Tour. On peut relever les initiales GT, qui ne sont pas sans rappeler l’inverse de ceux de Top Gear, TG, coïncidence ou défi accompli malgré les bâtons dans les roues de la part de la chaîne britannique ?

Pourquoi The Grand Tour ? Le prochain show automobile des trois compères varie futilement de Top Gear. En effet, il n’y aura plus le fameux hangar où une partie de l’émission était tournée avec en autre l’interview des invités… Dorénavant, comme son appellation l’évoque, chaque épisode de The Grand Tour sera tourné dans un pays du monde différent et les instants plateaux se feront sous une grande tente, a annoncé Jeremy Clarkson. Grâce aux différents comptes Facebook et Twitter des animateurs, nous savons que le tournage des 11 épisodes de la première saison a déjà démarré. Ce qui nous donne un petit aperçu des localisations à venir dans l’émission : Afrique du Nord, Barbade (Caraïbes), Portugal, Dorset (Angleterre)…

La diffusion du premier épisode de l’émission The Grand Tour a été annoncée pour cet automne, aucune date précise pour le moment. Plus que quelques mois à attendre avant de retrouver le trio infernal au volant de supercars et autres spécimens à moteur. En attendant, la BBC a annoncé la date de sortie de la nouvelle saison de Top Gear, le 29 mai, présenté par Chris Evans successeur de Jeremy Clarkson à la tête de l’émission.


Visitez la Galerie