24 Heures du Mans : Seconde Alpine engagée avec Jackie Chan

Encore un acteur engagé pour les 24 Heures du Mans, les 18 et 19 juin 2016. Mais, contrairement à Patrick Dempsey, alias Dr Mamour dans « Grey’s Anatomy », qui participe à la course depuis 4 années ; l’acteur spécialiste en arts martiaux, Jackie Chan, ne sera pas au volant du prototype engagé.

Féru de sports automobiles, Jackie Chan est l’un des cofondateurs de la Baxi DC Racing Team, avec David Cheng, pilote. L’équipe ayant réalisée d’excellents résultats à l’Asian Le Mans Series, en catégorie LMP 3, a décidé, sous les encouragements de l’acteur Jackie Chan, à courir dans la catégorie supérieure, la LMP 2. Aussi, l’écurie chinoise vient d’acquérir une Alpine A460-Nissan développée par ORECA Technology, elle portera le numéro 35. Deux Alpine A460 concourront lors de ce championnat du monde d’endurance, la seconde est engagée par l’équipe officielle Alpine Signatech et sera dotée du numéro 36.

Un trio pilotera l’Alpine A460 soutenue par Jackie Chan, il s’agit de David Cheng, Ho-Pin Tung, son compatriote, et Nelson Panciatici (double champion European Le Mans Series et pilote 2015 pour Signatech Alpine).

Baxi DC Racing Team David Cheng Ho-Pin Tung Nelson Panciatici

En espérant que les performances de cette Alpine A460, n° 35, soient à la hauteur des ambitions de Jackie Chan pour sa première participation aux 24 Heures du Mans, en LMP2…


Visitez la Galerie