Nissan GT-R Nismo : vidéo drift à 305km/h

Depuis sa naissance en 2007, la Nissan GT-R n’arrête pas de faire parler d’elle avec récemment la nouvelle GT-R de 2017 ou encore un record de vitesse au « Quarter Mile ». Cette fois-ci Nismo s’est lancé un nouveau défi : battre le record du monde du drift le plus rapide.

Pour cela l’équipe Nismo en collaboration avec GReddy, préparateur automobile japonais, ont concocté un monstre de puissance : une Nissan GT-R de 1380 ch. La puissance du V6 biturbo de 530 ch du modèle d’origine (2016) a quasiment triplé. La puissance est transmise de façon optimale aux roues arrière, équipées de pneus Toyo, grâce à la transmission et au châssis spécialement optimisés pour le drift.


Le bolide a ensuite été transmis à Masato Kawabata, pilote professionnel japonais de drift actuellement en compétition dans la série Grand Prix D1. Le pilote, à bord de cette Nissan GT-R gonflée à bloc, a pris son envol sur le tarmac de la piste de l’aéroport international de Fujaïrah aux Emirats Arabes Unis. Au bout de seulement 3 essais, Kawabata réussit à drifter avec un angle de 30°, nécessaire pour l’homologation dans le Guinness Book, atteignant une vitesse mesurée à 304,96 km/h. Challenge Completed une fois de plus pour la « Godzilla » japonaise, rien ne lui résiste.

Le précédent record était détenu par Jakub Przygonski avec une vitesse de 217,913 km/h au volant de sa Toyota GT86 préparée. La Nissan GT-R a aisément pulvérisé l’ancien record. Qu’elle sera la prochaine étape pour cette voiture qui continue de faire trembler les supercars ?

Vidéo du record de Masato Kawabata à bord de la Nissan GT-R

Vidéo du record de Jakub Przygonski


Visitez la Galerie