Mercedes présentera son futur coupé Maybach à Pebble Beach

Question que l’on peut se poser après la publication sur les réseaux sociaux de deux mystérieuses images par le département ultra-luxe de la marque à l’étoile, accompagné des légendes suivantes “Hot & Cool – Près de 6 mètres de luxe ultime” et « Witness beauty come to life in the Vision Mercedes-Maybach 6 ».

 

 

6 mètres de luxe ultime

Au travers de ces obscures photos, on distingue la silhouette d’un colossal coupé paré d’un rouge profond et orné du logo Maybach sur le montant arrière. N’en déplaise des mensurations osées, ce futur coupé Maybach est éminemment élégant, avec sa ligne légèrement courbée vers l’arrière dans le prolongement de son interminable capot auréolé du sigle Mercedes-Maybach.

 

 

Berline de série

Avec ses 6 mètres de prestance, cette future Maybach, si elle voit le jour, risque de faire rougir ses voisines anglaises Rolls Royce avec son modèle Ghost et Bentley avec sa nouvelle Mulsanne. Aussi, plusieurs hypothèses s’offrent à nous sur la production de ce mystérieux véhicule : est-ce un modèle de série qui annoncerait l’extension de la marque, un modèle unique créé sur mesure ou tout simplement un concept-car ?
La rédaction de CarsCeption prêche pour la première hypothèse ce qui permettrait à Mercedes d’élargir sa part de marché pour l’ultra-luxe. Aujourd’hui, le catalogue du constructeur allemand se résume à la Mercedes-Maybach Classe S disponible en trois motorisations S500, S500 4MATIC et S600.

 

 

Maybach Exelero

Mais la création d’un modèle unique n’est pas à éloigner. Pour rappel, en 2005, Maybach avait réalisé, à la demande du fabricant de pneumatique Fulda, un exemplaire singulier nommé Exelero, d’une longueur de 5,89 mètres. Ce produit d’exception est doté d’un V12 AMG bi-turbo gonflé, produisant 700 ch avec un couple de 1020 Nm, comparable au moteur d’une Pagani Huayra. Malgré un poids de 2,66 tonnes, les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 351,4 km/h (record de vitesse pour une limousine chaussée de pneus de série) et un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Cette Maybach Exelero a été achetée par le rappeur américain Birdman pour une valeur de 8 millions de dollars …

 

 

N’ayant aucune autre information avec la publication de ce teaser, il faudra très certainement attendre le 21 Août prochain pour pouvoir répondre objectivement à cette question. De fait, chaque année depuis 1950, le concours d’élégance le plus prestigieux au monde, celui de Pebble Beach en Californie, a lieu le troisième week end d’Août. La réponse dans quelques jours !…

 

Visitez la Galerie