Mercedes-AMG tease la version Roadster de l’AMG GT

Après la production de l’AMG GT S et de l’AMG GT R, la version la plus radicale de la gamme, le constructeur à l’étoile annonce une nouvelle déclinaison, roadster, de son AMG GT.

Trois futures versions d’AMG GT

Conformément à son roadmap, Mercedes devrait accueillir trois nouvelles versions de son AMG GT : l’AMG GT R Coupé, l’AMG GT C Roadster et l’AMG GT C Coupé. Vraisemblablement, c’est l’AMG GT C Roadster qui ouvre le bal des nouveautés. Effectivement, un peu plus de quinze jours avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris 2016, Mercedes-AMG, une des rares marques à ne pas bouder le salon, vient de teaser en vidéo son futur Roadster.

Propulsion décapotable

Peu d’étonnement concernant le look de cette Mercedes AMG GT C, qui fait tomber le haut pour l’occasion, puisqu’elle avait déjà été surprise en photos ces derniers mois. La vidéo laisse entrevoir dans l’ombre, la silhouette décapotée du roadster et un langage stylistique, très proche de la Mercedes AMG GT. Le design de l’AMG GT C Roadster ne métamorphosera pas la version du coupé actuelle, mais la partie arrière a été redessinée afin de mieux loger sa capote en toile souple. En quelques secondes, il sera possible de rouler cheveux au vent et de profiter de la magnifique mélodie du V8 biturbo de 4,0 litres.

Enfin, reste à savoir la signification du “C” de ce futur roadster ainsi que les cylindrées pour profiter de cette version décapotable. Pour cela, rendez-vous au Mondial de l’Automobile de Paris …

 


Visitez la Galerie