Mercedes AMG GT-R : Un nouveau record sur le Nürburgring

Mercedes a profité du Festival of Speed de Goodwood, qui s’est tenu du 23 ou 26 juin, pour dévoiler la version radicale de sa AMG GT : la AMG GT-R.

Le dernier missile de Mercedes

Pour sa version GT-R, Mercedes n’a pas fait dans la demi-mesure. En effet, elle ne passe pas inaperçue avec sa couleur verte baptisée « AMG green hell magno » et sa panoplie aérodynamique, digne d’une voiture de course (aileron fixe, aile élargie, diffuseur…).
Mercedes a reconduit le V8 4.0 bi turbo de la version GTS. La puissance passe de 510 ch à 585 ch et le couple fait un bond de 50 Nm pour atteindre 700 Nm. Autre amélioration significative, le poids a été réduit de 200 kg, grâce à l’utilisation de carbone, pour le toit et le capot. Toutes ces améliorations combinées permettent à la Mercedes de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 s.

 

 

Un nouveau record à l’enfer vert

Mercedes vient de signer le 7ème meilleur temps, toute catégorie confondue, des voitures autorisées à circuler sur routes. En effet, un journaliste du magazine Sport Auto a réalisé son tour en 7 min 10 s 92. Elle se classe derrière des voitures telles que Radical SR8, Porsche 918, Lamborghini Aventador SV ou encore Nissan GTR Nismo. La plupart de ces autos dépasse les 600 ch et possède 4 roues motrices, sauf la Radical ayant un poids plume (700 kg).

 

 

Mercedes AMG GT-R : son record sur le circuit du Nürburgring en vidéo

Avec cette version GT-R, le directeur de Mercedes sait nous faire patienter. Bientôt arrivera une version Black Series de l’AMG GT avec une puissance accrue (600 ch), un poids allégé pour de meilleures performances, et pourquoi pas, un nouveau record sur la boucle nord.

 


Visitez la Galerie