L’ultra-sportive Bentley Continental Supersports

Bentley dévoile la Bentley Continental Supersports au salon de Detroit, en avant première du salon de Genève. Avant l’arrivée de la nouvelle génération de la Bentley Continental GT, le constructeur anglais présente une ultime version plutôt radicale et ultra-sportive, à la hauteur de son appellation.

La plus puissante des Bentley

La Continental Supersports est annoncée par la firme de Crewe, comme « la Bentley la plus extrême jamais produite ». Ainsi, comme son nom l’indique, ses performances sont remarquables avec un 0 à 100 km/h atteint en 3,4 s et une vitesse de pointe de 336 km/h, malgré ses 2 280 kg ! En effet, toujours fidèle au moteur W12 6 litres, d’origine Volkswagen, celui-ci développe désormais une puissance de 710 ch pour un couple de 1017 Nm, grâce à la présence de nouveaux turbocompresseurs, d’une cartographie moteur optimisée et d’un système de refroidissement de l’air amélioré. Il est combiné à une boite de vitesse automatique à 8 rapports plus performante et conserve une traction intégrale. Elle est donc annoncée comme la berline 4 places la plus rapide du monde

 

 

Un design super-sport

La Bentley Continental Supersports adopte un style plus agressif du fait de son nouveau kit carrosserie, comprenant des boucliers aérodynamiques, prises d’air sur le capot, jupes latérales élargies et un spoiler arrière en fibre de carbone. Ses jantes imposantes, de 21 pouces, laissent apercevoir des étriers rouges et des freins en carbone céramique, sur une suspension abaissée. Toutefois, elle reste élégante de part sa calandre et accessoires laqué noir. Mais son design n’est pas uniquement esthétique, une réelle recherche aérodynamique a été effectuée pour optimiser ses performances.

L’intérieur n’est pas en reste, fidèle à sa réputation, Bentley allie luxe et sportivité avec une finition haute en couleur. La Continental Supersports reçoit une sellerie tricolore associant le cuir et l’alcantara, effet matelassé, aux surpiqûres rouges. La planche de bord, style damier, revêt des inserts aluminium et carbone, sans oublier un marqueur rouge au sommet du volant et l’horloge Breitling, comble du luxe anglais.

La Bentley Continental Supersports sera également proposée en version cabriolet, ses performances seront moindres mais l’oreille appréciera le vrombissement de son moteur.

 

 

Alors, rendez-vous en mars prochain au salon de Genève pour découvrir, sur notre continent, cette ultime version de la Bentley Continental ainsi que sa date de commercialisation et son tarif, qui sera probablement à la hauteur de ses performances…

Visitez la Galerie