Le concept BMW X2 au Mondial de Paris 2016

BMW a profité du salon Mondial de l’Automobile de Paris pour dévoiler son dernier SUV-coupé, le BMW X2, mais encore sous forme de concept car. En effet, après le BMW X6, dérivé du X5 ; puis le X4 pendant du X3, il restait encore un modèle manquant à la gamme compacte : le BMW X2, la déclinaison sportive du X1.

Prototype BMW

Vous avez donc pu l’admirer dans sa superbe livrée orangée, qui n’est pas passé inaperçu sur le salon. Même si ce n’est qu’un prototype, il semble très proche d’un véhicule de série. En effet, peu d’éléments sont à modifier pour imaginer le futur BMW X2 qui sera lancé en 2018, tels que des poignées de porte ou de vrais rétroviseurs… Par contre, avec ses vitres fumées, on ne saura rien de l’habitacle… Les concurrentes du BMW X2 étaient déjà sur le salon, il s’agit du Mercedes GLA, du Range Rover Evoque ainsi que du nouveau Audi Q2, également, tout d’orange vêtu.

 

 

BMW X2 un SUV au style racé

Ce concept BMW X2 s’annonce prometteur, ses traits de caractère permettent de déceler l’aspect dynamique du X1, mais plus racé grâce à une ligne de toit abaissée et fuyante. Son profil s’apparente plus à une berline surélevée qu’à un X1 abaissé, lui assurant un certain dynamisme, avec une ceinture de caisse ascendante. On note une ligne acérée, avec des phares très fins, sur un long capot doté d’une calandre à double haricot typique, aux naseaux conséquents, ainsi qu’un bouclier percé de larges prises d’air. A l’arrière, un becquet intégré, une petite lunette et des feux affinés, complétés par un bouclier imposant recevant deux sorties de pot, lui confèrent un style actuel. Les protections plastiques, les passages de roue et les jantes de 21 pouces confirment son affiliation aux SUV.

Le BMW X2 ne sera proposé qu’en 5 portes. Toutefois, afin de préserver son habitabilité arrière et un volume de coffre suffisant, son hayon est incliné, ses surfaces vitrées latérales réduites, dont les contours sont soulignés d’aluminium brossé, sans montant apparent, sans oublier le fameux pli Hofmeister. On remarque le logo BMW sur le montant de la custode, rappelant les anciens coupés E9, des années 1970.

 

 

Motorisation

Le BMW X2 reposera sur la nouvelle plateforme des Mini et X1, il partagera probablement aussi sa motorisation, en 3 voire 4 cylindres, en diesel comme en essence. Mais, pour le moment, le constructeur à hélice est plutôt avare de toutes ces précisons.

Aussi, ce prototype du BMW X2 nous a séduits par ses lignes sportives harmonieuses, présageant probablement d’une exposition du modèle de série au salon de Francfort, en 2017.

 

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