Le Climbkhana de Ken Block

Ken Block a publié cette semaine le premier teaser pour « Climbkhana : Pikes Peak », sur le compte YouTube du promoteur Toyo Tires. Après les paysages urbains, Ken Block expérimente, pour son 10ème gymkhana, des paysages beaucoup plus naturels.

Drift sur Pikes Peak

En effet, Ken Block a décidé de s’élancer sur la montagne de Pikes Peak, dans le Colorado. Le tracé de cette route mythique, terrain de jeu pour la célèbre course de côte, «la course vers les nuages », n’offre pas moins de 156 virages sur une distance de 19,93 km.

 

 

Mustang dopée V2

Mais pour atteindre le sommet de cette montagne, Ken Block se devait de piloter un véhicule beaucoup plus puissant que sa Ford Focus RS RX. A la hauteur de cette course de légende, c’est au volant d’une Ford Mustang de 1965, revue et corrigée, la Hoonicorn V2, que le pilote américain s’envolera… « C’est la chose la plus effrayante que j’aie jamais conduit » affirme Ken Block à propos de sa Mustang dopée, une quatre roues motrices animée par 2 turbocompresseurs V8 de 6,7 litres et d’un système d’injection au méthanol, développant pas moins de 1400 ch !…

 

 

Avec un bolide surpuissant et une route plutôt terrifiante… sans garde-corps, il n’y a nul doute que le spectacle sera assuré… Dommage qu’il faille attendre fin septembre 2017 pour visionner le film achevé ! Mais le rendez-vous est pris…

 

 

Visitez la Galerie