Lamborghini Aventador S Coupé

Après un teaser attrayant, Lamborghini dévoile enfin, une nouvelle version de son dernier modèle V12, une version restylée de l’Aventador, sortie en 2011. Outre son esthétique, la Lamborghini Aventador S Coupé s’offre des améliorations techniques, accroissant sa tenue de route et son aérodynamisme.

Un design performant

Son relooking est léger et permet d’asseoir son aspect super-sport, avec une monture plus vigoureuse et acérée, proche de sa grande sœur, la Lamborghini Aventador SV. Ainsi, on distingue, à l’avant, un nouveau bouclier plus incisif et de nouvelles entrées d’air. L’arrière n’est pas en reste, avec un large diffuseur noir, au centre duquel, est intégrée une triple sortie d’échappement. Cependant, toutes ces modifications n’ont pas un but purement esthétique, mais offrent une optimisation de la performance de l’Aventador S Coupé, en améliorant son appui aérodynamique (+ 130% à l’avant et + 50% à l’arrière) et le refroidissement de son V12.
Son habitacle a peu évolué, certes, un nouvel écran TFT LCD et l’éclairage à LED ont fait leur apparition, mais Lamborghini proposera aux clients de personnaliser davantage leur intérieur.

 

 

Quatre roues motrices et directrices

Une réelle innovation pour Lamborghini, est l’apparition du système à quatre roues motrices et directrices sur l’une de ses supercars de série, déjà présent sur de nombreuses voitures plus ou moins sportives, telle que la Porsche 911. Ce LRS System améliore la maniabilité du véhicule, à vitesse réduite, en tournant les roues arrière dans le sens inverse des roues avant et accroit sa stabilité, à forte allure, en maintenant les roues arrière dans la même direction que les roues avant. De plus, la Lamborghini Aventador S Coupé est équipée d’un quatrième mode de conduite, le mode « Ego » (Strada, Sport et Corsa) personnalisant les réglages du moteur, de la transmission ou de la suspension.

 

 

Un V12 boosté

Côté motorisation, le V12 6,5 Atmosphérique voit sa puissance augmenter de 40 ch, passant de 700 à 740 ch, du fait de toutes les innovations technologiques que possède la nouvelle Avendator S Coupé. Aussi, tout comme la LP 700-4, son aînée, elle atteint le 0 à 100 km/h en 2,9 s et une vitesse maximale de 350 km/h, mais elle procure un meilleur comportement routier.
Son prix, lui aussi, a été boosté, il devrait avoisiner les 337 900 €.

 

 

La nouvelle Lamborghini Aventador S Coupé sera commercialisée au printemps 2017 et sera présentée au Salon de Genève en mars 2017, mais peut-être, aurons-nous la chance de la découvrir, dès janvier 2017, au Salon de Détroit…
 

© Source Photographique Lamborghini

Visitez la Galerie