La Chevrolet Corvette ZR1 2018 fait rugir ses 755 ch

Chevrolet a dévoilé, lors du Salon automobile de Dubaï 2017, la nouvelle Corvette ZR1 2018. Pour cette occasion, la plus puissante des Corvette jamais construites a fait hennir ses 755 ch.

Fiche technique Chevrolet Corvette ZR1

Au menu de ce missile sol-sol, on retrouve un gros V8 américain LT5 6,2l suralimenté développant 755 ch à 6300 tr/min avec un couple de 969 Nm à 4400 tr/min. Ce qui représente 108 ch de plus que l’ancienne version de la ZR1 (2009), qui développait 647 ch.
Grande innovation pour « La Reine », puisqu’elle s’équipe pour la première fois d’une boîte automatique à huit rapports dotée de palettes au volant, pour le plus grand plaisir des accros aux circuits. Mais bien entendu une boîte manuelle à sept rapports est aussi disponible afin de combler les puristes.

 

 

Aérodynamique : Vitesse max ou chrono ?

Au niveau aérodynamique, la bestiale Corvette ZR1 a subi de sérieuses améliorations. Le constructeur américain a greffé un énorme extracteur d’air sur le capot et le bouclier avant est, lui, plus aéré avec l’apparition de nouvelles prises d’air. On retrouve aussi un aileron arrière surdimensionné fixe, de série, permettant à la plus hardcore des Corvette d’atteindre sa vitesse maximale, estimée à 340 km/h. Mais, les futurs clients adeptes de pilotage, pourront choisir d’ajouter le pack aérodynamique ZTK Performance. Celui-ci comprend un aileron arrière surélevé ajustable sur deux niveaux, procurant un appui au sol supplémentaire de 431 kg, soit 60% de plus que la Corvette Z06. Malheureusement, la supercar ne pourra pas atteindre sa vitesse maximale, mais elle bouclera les tours de piste plus rapidement. Outre l’aileron, le pack inclut une lame en fibre de carbone sous le pare-chocs avant, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, ainsi que des réglages spécifiques apportés au châssis et à la suspension magnétique.
Grâce à ces nombreuses améliorations, Chevrolet annonce d’ores et déjà des performances de très haut niveau pour sa sportive, qui ne pèse que 1598 kilos. La Corvette ZR1 s’annonce comme la future concurrente directe de la Porsche 911 GT2 RS.

 

 

Esthétique agressive

Côté look, la Corvette ZR1 est disponible avec le pack esthétique, nommé « Sebring Orange Design Package ». En plus de la carrosserie orange, comme on peut le voir sur les photos officielles, les étriers adoptent la couleur. Cependant, on retrouve cette touche de couleur à l’intérieur pour les surpiqûres et ceintures de sécurité. Pour augmenter son côté agressif, des éléments comme l’aileron et l’extracteur d’air du capot sont en carbone.

 

 

Visitez la Galerie