GYMKHANA 9 : Ken BLOCK toujours à … bloc !

Au volant de sa Ford Focus RS RX, de 600 chevaux et 900 Nm de couple, Ken Block effectue un nouveau gymkhana plus extravagant encore que celui de Los Angeles ou de Dubaï…

Ken Block à New York

Pour son 9ème show, baptisé « Raw Industrial Playground », Ken Block a choisi un cadre industriel désaffecté, à Buffalo, dans l’état de New York, parfaite aire de jeux pour sa démonstration de pilotage. Gymkhana 9 a été réalisé, à nouveau, par Brian Scotto en collaboration avec Hoonigan Racing Division, l’écurie de sport automobile de Ken Block, et Forza Horizon 3, un nouveau jeu vidéo qui sortira le 27 septembre 2016.

 

 

Drift millimétrés

A l’affiche de ce 9ème opus de Gymkhana, de grandes glissades, des drift serrés autour de tourets de câble, des passages millimétrés au bord d’un quai maritime ou d’une barrière de sécurité,… toutes ces figures, Ken Block les enchaîne et les maîtrise parfaitement. Heureusement d’ailleurs, car le pilote expérimenté défie un train en marche en passant le passage à niveau tout juste à temps et effectue des donuts autour d’un pick-up suspendu à un hélicoptère, scènes inspirées du jeu vidéo.

 

 

Raw Industrial Playground

Alors, calez-vous dans votre fauteuil pour regarder cette vidéo intense; suivez bien cette belle Ford Focus RS RX, dans sa livrée zébrée, qui disparaîtra dans 8 min, dans un nuage de fumée…

 

Visitez la Galerie