Ken Block : Gymkhana 8 à Dubaï

Près de 16 mois sans vidéo et voilà que Ken Bock dévoile son Gymkhana 8. Pour faire encore plus fort que le précédent Gymkhana où il avait pris Los Angeles comme terrain de jeu, l’as du drift a choisi de se rendre à Dubaï.

Une semaine avant la sortie du dernier Gymkhana, le Hoonigans Ken Block et son nouveau partenaire Toyo Tyres ont dévoilé le nouveau bolide qui n’est qu’autre qu’une Ford Fiesta ST RX43 préparée. Celle-ci est recouverte d’une peinture originale permettant de faire apparaitre certains éléments, comme des étoiles, en fonction de l’angle de vue.

Grâce à son partenariat avec XDubaï, Ken Block a eu carte blanche pour drifter dans les rues désertes de Dubaï. L’équipe technique a eu le droit de bloquer la Sheik Zayed Road pour la deuxième fois de son histoire, après le président Américain George W. Bush ou encore de faire intervenir un Boeing dans l’édit.

Parlons du bolide une Ford Fiesta de 650 ch qui effectue le 0 à 100km/h en 1,8s. Imaginez ce monstre de puissance rugir dans le désert entre les dunes de sable et les chameaux. Mais on peut noter l’apparition de nombreuses autres supercars dans ce huitième opus. A commencer par l’impressionnante flotte de supercars de la police de Dubaï : Mercedes SLS, Ferrari FF, Bentley continental GT, Porsche Panamera, Mercedes Classe G Brabus, Bugatti Veyron, BMW i8, Aston Martin One-177, Audi R8, Lamborghini Aventador, Mc Laren MP4-12C, Nissan GTR, Mustang… Ensuite Ken Block s’est offert un départ arrêté en présence de quatre virulents engins que je vous laisse discerner dans la vidéo. Et n’oublions pas le petit clin d’œil à la nouvelle Ford GT.

Découvrez le Gymkhana 8 de Ken Block et prenez en plein les œil pendant 8 min. Restez jusqu’à la fin une petite surprise vous attend…


Visitez la Galerie