Jeremy Clarkson : nouveau show automobile sur Amazon Premium

Jeremy Clarkson et ses acolytes, Richard Hammond et James May, tous trois ex-présentateurs de Top Gear ont été repérés à bord d’une Mercedes SL singulière en plein test. Cette scène confirme les rumeurs qui courent : le gang serait en train de tourner une nouvelle série automobile pour Amazon Premium.

Petit piqure de rappel pour ceux qui ne seraient pas au courant de toute l’histoire. En Mars 2015, l’animateur Jeremy Clarkson a été mise à pied suite à une violente altercation avec un des producteurs de la fameuse émission Top Gear. Malgré le soutien de nombreux téléspectateurs, du premier Ministre ou encore du Stig qui était venu en char d’assaut pour demander le retour de l’animateur, celui-ci a été viré du programme de la BBC. Peu de temps après, Richard Hammond et James May, ont décidés de suivre Jeremy et de quitter Top Gear à leur tour dans le but de poursuivre leur aventure dans une nouvelle émission.

La fine équipe perdurant depuis 2003 a signé un contrat avec Amazon pour tourner un show automobile sur le service Amazon Prime. Pour le moment, aucune information à propos du nom de l’émission n’a été communiqué. La troïka devrait produire trois saisons de 12 épisodes. Espérons que l’émission atteigne des records d’audience comme ce fut le cas avec Top Gear, 350 millions de téléspectateurs à travers le monde, afin de prolonger la bonne humeur et le franc parler de ces animateurs de talent.

Concernant les moyens mis en œuvre pour réaliser cette émission, le groupe d’e-commerce a mis le paquet. Selon le Financial Times, Amazon aurait investi 230 millions d’euros pour cette nouvelle émission, peut être un moyen pour faire connaitre leur service, Amazon Prime, grâce à ce show automobile décalé très attendu. L’émission sera produite par W Chump & Sons, société appartenant à Clarkson, Hammond, May et Andy Wilman. Ce dernier étant la tête chercheuse qui se cachait derrière Top Gear, il a suivi ses compères pour être le producteur de leur nouvelle émission sur Amazon Prime. L’émission devrait être disponible en 4K a annoncé Jeremy sur son compte Twitter.

La date de diffusion du show automobile n’a pas encore été révélée. Cependant, Jeremy Clarkson nous fait saliver en postant sur Twitter des informations au fil des tournages, certainement impatient de diffuser le premier épisode. Nous savons par exemple que les animateurs ont réalisé leur premier défi à l’aide de trois supercars (Ferrari La Ferrari, McLaren P1, Porsche 918 Spyder) sur le circuit de Portimao, au Portugal.

Malgré l’excitation d’apprendre que le trio déjanté reprend du service, un point négatif reste tout de même à noter, pour avoir accès au service Amazon Prime il faudra débourser un peu moins de 90€/an.

« La passion n’a pas de prix »


Visitez la Galerie