Ferrari 458 MM Speciale, le modèle d’exception

L’achat d’une voiture de luxe semble ne pas contenter tous les richissimes fans d’automobile, alors la possession d’un modèle unique les combleraient-ils ?…

Néanmoins, c’est la commande très spéciale qu’à réaliser la firme italienne FERRARI DESIGN pour satisfaire un riche client britannique. Le 31 mai 2016, le constructeur a dévoilé sa création originale sur la piste de FIORANO, nommée FERRARI 458 MM SPECIALE.

Cet exemplaire exclusif a été conçu sur la base d’une FERRARI 458 SPECIALE, dont le design a été revu dans un esprit plus sportif avec des lignes plus agressives et élégantes. Les modifications apportées sont essentiellement esthétiques notamment au niveau de son pare-brise dont les montants ont été peints en noir laqué afin d’obtenir en faux semblant, un effet visière des parties vitrées, suggérant la FERRARI 288 GTO de 1984. Cette impression de toit suspendu, plus profilé, évoque la silhouette de la LOTUS EVORA 400 ou de la FORD GT.

La carrosserie a également subi des améliorations sensibles d’allègement avec des composantes en aluminium et en fibre de carbone. Les flancs accueillent de nouvelles prises d’air afin d’améliorer le refroidissement du moteur de cette FERRARI 458 MM SPECIALE. Toujours en vue d’augmenter son agressivité et son efficacité sur la piste, ses pares chocs arrière et avant ont été modifiés. L’arrière accueille un diffuseur et un becquet plus importants permettant de coller la voiture au sol. Aussi, des bas de caisses ont été ajoutés pour accroitre son agressivité. La belle italienne emprunte la signature lumineuse de la FERRARI 488 GTB et chausse pour l’occasion des jantes uniques rappelant celle de la FERRARI 599 GTO. La FERRARI 458 MM SPECIALE se drape d’un blanc somptueux sur lequel vient s’apposer un stripping central au couleur de l’Italie accentuant son aspect sportif.

Côté cockpit, l’habitacle se voit recouvert de cuir couleur chocolat avec surpiqure blanche pour rappeler l’extérieur de cette 458 MM SPECIALE. Dernière exigence du client, équipée sa FERRARI d’un système audio haut de gamme.

Aucune communication de FERRARI sur des modifications mécaniques. Cette unique FERRARI 458 MM SPECIALE conserve donc son original V8 4,5 litres atmosphérique délivrant 605 chevaux et 540 Nm de couple. Espérons qu’après toutes ces modifications, cette œuvre d’art puisse battre les 3 secondes du 0 à 100 km/h de son aînée et ses 320 km/h.

La signification des initiales MM est tout aussi énigmatique que le prix cette FERRARI 458 MM SPECIALE.


Visitez la Galerie