DriveTribe : le réseau social de l’ancien Trio d’animateurs de Top Gear

Après le succès de Top Gear UK et de la série The Grand Tour sur Amazon Prime, Clarkson, Hammond et May refont parler d’eux avec leur nouveau projet DRIVETRIBE.

Réseau Social pour amateurs d’automobile

Plus qu’un site d’actualité sur l’automobile, DRIVETRIBE se veut être un réseau social à part entière, similaire à Facebook mais consacré exclusivement au monde mécanique. Cette nouvelle plateforme, destinée aux fans de moteurs, est divisée en plusieurs “tribus“ auxquelles vous pouvez adhérer afin d’afficher les articles, images ou photos sur votre fil d’actualité. Vous pouvez aussi contribuer à certaines tribus en postant dessus, cependant vous êtes limités à 500 caractères. La plupart des tribus est gérée par des personnes influentes telles que Mark Webber, Ted Gushue (Petrolicious), Anthony Locke (Gaskings), Ben Pulman (DRIVETRIBE) ou encore nos trois compères qui endossent le rôle de chef de tribu. Comme sur tous les réseaux sociaux, on retrouve un système de commentaires, de partage pour les plateformes Facebook et Twitter, et petite particularité, un équivalent du bouton Like, nommé “Bump”.

 

 

Comment s’inscrire sur DRIVETRIBE ?

Rien de plus simple, pour la création d’un compte, il faut se rendre sur le site drivetribe.com et se connecter avec votre compte Facebook. La connexion avec Twitter est en cours de développement. Ensuite, il vous sera demandé de rejoindre 6 tribus et le tour est joué.

 

 

Derrière DRIVETRIBE

A la tête de ce réseau, on trouve le businessman Ernesto Schmitt, ancien CEO de l’agence de marketing et de technologie numérique Beamly, en collaboration avec Jeremy Clarkson, Richard Hammond and James May. Andy Wilman, la tête chercheuse de l’ancien Top Gear UK et l’actuel producteur de The Grand Tour, a rejoint le projet. Pour financer ce nouveau réseau social Breyer Capital, 21st Century Fox et Atomico ont investi pas moins de 12 millions de dollars.

L’avis de la rédaction

La volonté de créer une plateforme internationale d’échange entre passionnés de véhicules à moteurs (moto, supercar, bateau,…) où les membres pourront débattre, partager, commenter, … n’est pas novatrice. DRIVETRIBE vient se confronter à des sites communautaires bien installés comme le plus connus d’entre eux Car Throttle, aux divers groupes Facebook existants, ou encore aux forums. Cependant, l’interface et le design de la plateforme ont été travaillés, rendant la navigation agréable et pour le moins singulière. Ce côté minimaliste et visuel permet à l’utilisateur de se balader sur le site sans se lasser, ce qui est un point très positif. De plus, l’état d’esprit décalé et loufoque des trois animateurs, réalisant les rêves de gosses de milliers de passionnés au travers de leurs émissions, se retrouve sur DRIVETRIBE. Aussi, la proximité avec Clarkson, Hammond et May, via leur tribu, ne laisse pas insensible.
Côté contenu, la qualité est présente et il y en a pour tous les goûts. Toutefois, de notre point de vue, il y a un nombre trop important de tribus. Et, bien entendu, la communauté française sur ces plateformes mondiales est très peu représentée, ce qui est fort dommage.

 

 

En conclusion, nous ne pouvons dire mieux que Richard Hammon: It was like Youporn, only with cars.

DRIVETRIBE & CarsCeption

CarsCeption est bien entendu présent avec plusieurs tribus, dont une du même nom, alors n’hésitez pas à nous rejoindre. Aussi, nous n’avons pas trouvé de tribu dédiée à la publication de fond d’écran, de ce fait, nous avons décidé d’en mettre une en place, où chaque jour sera posté des wallpapers. Et enfin, pour représenter la communauté française, nous avons créé la tribu officielle francophone de DRIVETRIBE.

 

Notation DRIVETRIBE.com

Design : 9,5/10

95% Complete

Qualité du Contenu : 8/10

80% Complete

Simplicité d’utilisation : 9/10

90% Complete

Inscription : 3/10

30% Complete