Chika Japan #6

CarsCeption était présent à la 6ème édition de le Chika Japan, rassemblement annuel organisé par la TeamJap à La Défense (92800 Puteaux).

Rassemblement de véhicules Japonnais

De fait, samedi 15 octobre 2016 avait lieu le Chika Japan #6. Ce rassemblement statique au thème unique, les voitures japonaises, a pour but de regrouper tous les férus d’automobile Jap afin de partager leur passion et d’échanger sur les différentes préparations apportées à leur véhicule, pour certaines atypiques. Ce rendez-vous underground a lieu sous le centre commercial des 4 Temps à La Défense, plus précisément, au 4ème niveau du parking souterrain.

Le Chika Japan prend de l’ampleur d’année en année, à ses débuts, en 2013, la première édition avait concentrée 270 véhicules, 4 ans plus tard ce chiffre avait quadruplé pour atteindre les 1000 Japs. Cette année, la 6ème édition a réuni entre 1300 à 1500 japonaises, avec des véhicules venant parfois de loin tels que Belgique, Espagne, Luxembourg,… Nous avons pu observer de nombreuses autos comme des Honda NSX, Toyota Supra, Mazda RX8, Honda Civic type R, Subaru, Nissan GT-R, Toyota GT86, Lexus, … la liste est encore longue. Malgré l’absence d’exposition consacrée aux motos cette année, nous avons pu apercevoir quelques spécimens de deux roues.

 

 

Partenaires automobiles

Assistaient également à cet événement des professionnels spécialisés dans les accessoires et pièces automobiles, exposant leurs produits comme Auto Led Prestige ou encore Autoethanol France, qui proposaient des kits de conversion E85. De plus, Sky-Imports était présent avec une Celica GT4, qui a servi de modèle pour la démonstration en direct de covering par West Wrapping. Aussi, notons la présence d’Antoine Amar, champion de France de drift 2015 de la SRG DriftTeam, avec sa Nissan 200SX S13, sur le stand de ses partenaires Glossingcar, Autoworks Magazine, Pro Inox et ExcluzivWheels. Enfin, le constructeur Honda France a fait l’honneur de participer à cette rencontre, accompagné de la Civic Type R Michel Vaillant et d’une Type R White Edition. Des pilotes de RC Drift, voitures téléguidées conçues spécialement pour drifter, participaient également ce samedi à le Chika Japan #6. Durant l’événement, nous avons pu apercevoir un Pikachu sauvage, les TeamJap Girls et la mascotte de la TeamJap se déhancher sur la musique du Dj.

 

 

Ambiance Japonisante

La convivialité était de rigueur, rappelant l’esprit des rassemblement japonais. Le drift étant une discipline reine au Japon depuis les années 80, il est fort dommage que des démonstrations n’aient pas lieu à l’image de la scène mythique de Fast & Furious : Tokyo Drift.

L’exposition de votre voiture vous coûtera 7€ et devra respecter certaines conditions : posséder une voiture japonaise, non diesel, en bon état. Les voitures sérieusement accidentées ou grêlées, avec mastic apparent ou style Jacky tuning sont formellement refusées. Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de la TeamJap. Vivement le Chika Japan #7, qui espérons sera encore plus impressionnante !

 

Visitez la Galerie