Bugatti Chiron

Les mordus du démesuré constructeur français Bugatti, attendant avec impatience une nouvelle œuvre d’art, n’ont pas été déçus. Après un avant-goût avec la présentation de la Bugatti Vision Gran Turismo au Salon de Francfort, la nouvelle Bugatti nommée Chiron a été dévoilée au Salon de Genève 2016. La supercar se prévaut comme la voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde.

Ne pas aborder le design de cette Bugatti Chiron serait un pêché. La Bugatti Chiron ressemble comme deux gouttes d’eau au concept Bugatti Vision Gran Turismo. Seuls certains éléments diffèrent, l’aileron arrière a été supprimé et l’avant modifié. La Chiron garde les traits de ses grandes sœurs, la calandre en fer à cheval, la peinture bicolore, l’arrière évasé, les phares horizontaux…

Côté mécanique, les chiffres sont affolants, comme d’habitude. La Bugatti Chiron est dotée d’un W16 de 8.0 litres couplé à 4 turbocompresseurs, moteur revigoré de sa descendante, la Bugatti Veyron. Son moteur procure une puissance de 1500 ch. et un couple de 1600 Nm. La dernière supercar de Bugatti avale le 0 à 100km/h en 2,3 petites secondes. La vitesse de pointe atteint les 420 km/h.

Chiron l’origine du nom. La marque Bugatti tenait à honorer l’un des plus victorieux pilote Monégasque qui n’est autre que Louis Chiron. Surnommé le « Vieux Renard », il débuta son expérience de pilote en tant que chauffeur auprès des Maréchaux Foch et Pétain. Présent dans le milieu des courses automobile, il rejoint en 1926 l’écurie Bugatti. Sa carrière fut marquée par de nombreux podiums tels que le Grand Prix d’Espagne, d’Italie ou d’Allemagne. Parallèlement, il participe au grand prix de Monaco en tant qu’organisateur en 1929 et arrive second en 1930.

Bugatti lui rend hommage avec la création du prototype EB18/3 Chiron et de la voiture de série, la Bugatti Chiron.

La marque française a déjà rendu disponible sa voiture en précommande lors de présentations en avant-première au siège de Molsheim (Strasbourg). D’après le témoignage de l’un des privilégiés, Bugatti confectionnerait pas moins de 500 exemplaires. Une centaine de passionnés ont déjà réservé leur joyau qu’ils pourront personnaliser selon leur convenance.

Le prix avoisine la bagatelle de 2,4 millions d’euros !

Video de présentation de la Bugatti Chiron


Visitez la Galerie