BMW X7 : un grand SUV luxueux

Lors de sa conférence de presse annuelle, dans laquelle BMW expose ses résultats financiers, la firme a officialisé la sortie d’un SUV haut de gamme pour élargir son éventail de véhicules, baptisé X7.

Effectivement, jusqu’à aujourd’hui le BMW X7 était resté discret, nous savions juste que ce SUV de haut vol serait assemblé dans l’usine de Spartanburg (Caroline du Sud). Ce nouveau tout terrain de luxe, hiérarchisé au-dessus du X5 et X6 actuels, rivalisera avec la Mercedes GLS, l’Audi Q7, le Range Rover ou encore le Porsche Cayenne. La cible principale de vente sera bien évidemment les Américains, très friands de SUV, mais aussi la Chine.

Côté motorisation, le BMW X7 offrira une vaste gamme. Le colosse Bavarois pourrait embarquer sous son capot un bloc moteur six cylindres TwinPower Turbo, V8 et peut être un V12 suralimenté pour sa version M. Le tout sera certainement couronné par une version hybride, BMW attachant une grande importance au respect de l’environnement.

Malheureusement, nous n’avons pu avoir aucune précision sur l’aspect extérieur et intérieur du X7. Sur la seule photo de promotion où il apparait, le BMW X7 est recouvert d’un voile ne laissant apparaitre que sa silhouette. N’ayez pas peur les puristes, le futur SUV reprendra les lignes et les éléments mémorables du constructeur à l’hélice. Le tout terrain allemand reposera soit sur la même plateforme que la florissante Série 7, soit celle du projet Cullinan de Roll Royce pour atteindre des dimensions impressionnantes. L’intérieur du X7 pourra accueillir 7 personnes dans un habitacle haut confort et raffiner comme à l’habitude du constructeur bavarois. Espérons que les places arrière reprennent les technologies de confort et de relaxation présentes dans la dernière BMW Série 7, avec la configuration « Executive Lounge » et l’équipement « Active Comfort Drive ».

Tout cela à un coût, le prix d’entrée de gamme du SUV de BMW démarrera à 130 000€ et s’élèvera en fonction des options choisies. Enfin, le lancement en série du nouveau BMW X7 est prévu avant la fin de la décennie vers 2019 voire 2018 suivant l’évolution du projet.


Visitez la Galerie