BMW M550i xDrive : l’antichambre de la future M5 nom de code G30

Il y a quelques semaines le constructeur Bavarois a officialisé la dernière génération de BMW Série 5, nommée G30. Et voilà qu’un mois avant le salon de Détroit, en janvier prochain, le constructeur à l’hélice dévoile sa berline d’affaire M550i xDrive. Cette M550i, signée M Performance, est capable de rivaliser avec l’ancienne M5 F10.

Niveau esthétique, cette BMW reste discrète malgré quelques attributs sportifs, tels que des pare-chocs agressifs, des échappements sport, de couleur noir, ou encore un petit becquet.
La M550i est mue par un V8 4,4 biturbo, le même que la M5 F10. Il développe ici 462 ch et 650 Nm de couple dès 1800 tr/min. Le moteur est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et une transmission intégrale, typée propulsion. Le poids a, quant à lui, diminué d’une centaine de kilos afin d’améliorer les performances et réduire la consommation avec 8,9 l/100km de moyenne.

 

 

Un habitacle sécurisant

L’intérieur ne change que très peu par rapport à une série 5 normale. Il est de très bonne qualité, comme on peut s’y attendre chez BMW, avec l’utilisation de matériaux nobles. Elle reprend les derniers équipements électroniques de sa grande sœur, la série 7, comme notamment la conduite semi-autonome, le régulateur adaptatif ou encore le capteur de distance. S’il le faut, la voiture peut freiner d’elle-même.

 

 

Une motorisation efficiente

Côté accélération, grâce à son poids réduit et ses 4 roues motrices, la BMW passe de 0 à 100 km/h en 4 s, soit 0,4 s de mieux que la M5 F10, et 0,6 s de mieux que la Mercedes E43 4Matic forte de 401 ch, sa principale rivale. Les 4 roues motrices et directrices améliorent considérablement le comportement de la voiture en usage sportif.

 

 

Avec cette M550i xDrive, BMW nous démontre son savoir-faire en matière de berline sportive. On sait déjà que la prochaine, qui devrait avoisiner les 600 ch, sera très performante.

 


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