BMW Concept Z4 présenté à Pebble Beach 2017

Après un premier teaser, une esquisse présentant le profil d’un roadster, BMW a publié une photographie annonçant la présentation de la BMW Concept Z4 2017, lors du Concours d’Élégance de Pebble Beach, le 17.08.2017.

 

 

Z4 un roadster prestigieux

Depuis les années quatre-vingt-dix, les roadsters restent prestigieux chez le constructeur bavarois. La première génération de Z4 (E85) fut produite en 2003 et remplacée par la Z4 E89, en 2009. Un an après l’arrêt de la production de cette dernière, ce nouveau concept 2017 promulgue la troisième génération du roadster allemand. Pour cette nouvelle version, BMW a collaboré avec Toyota, partageant les mêmes soubassements ainsi que d’autres éléments (suspensions, freins,…), entre la BMW Z4 et la prétendue Toyota Supra MK5. Ainsi, BMW commercialisera un roadster et Toyota, un coupé.

 

 

Un Design musclé

Ces clichés donnent un avant-goût du design du BMW Concept Z4. D’allure sportive et dynamique, on retrouve un capot immense et une large calandre moderne et basse, avec ses deux naseaux anguleux. Les phares redessinés, sont effilés aux extrémités du capot, lui conférant une certaine agressivité. Les flancs sont acérés et dotés d’entrées d’air très évasées, on note des jantes bi-tons de 20 pouces, accentuant sa silhouette musclée. Le toit rigide escamotable sera remplacé par une capote en toile, beaucoup moins lourde et moins onéreuse. L’arrière adopte des lignes très sculptées, avec ces feux élancés contrastant avec 2 sorties d’échappement proéminentes et ces arceaux étonnants.
L’intérieur reste fidèle aux modèles des BMW actuelles, tant par l’allure que par les accessoires. On remarque des couleurs distinctes entre l’espace du conducteur et celui du passager, affirmant l’élégance de la marque.

 

 

Motorisation BMW Concept Z4

Côté motorisation, aucune information n’a été communiquée. Toutefois, la BMW Z4 de production devrait être dotée de moteurs quatre cylindres 2,0 litres turbo et six cylindres 3,0 litres biturbo, développant une puissance comprise entre 190 ch et 350 ch.

 

 

Le BMW Concept Z4 semble bien abouti et préfigure réellement la prochaine Z4 de série. De plus, il a été aperçu à plusieurs reprises en séances de développement. Aussi, la nouvelle BMW Z4 devrait être dévoilée en 2018.

Visitez la Galerie

© Source Photographique BMWBLOG & Motor1