> Actualités Automobile > La seule Aston Martin Vulcan Road Legal au Gumball 3000 !

La seule Aston Martin Vulcan Road Legal au Gumball 3000 !

La bombe roulante d’Aston Martin, la Vulcan, s’élancera sur la ligne de départ de la 22ème édition du Gumball 3000, reliant Mykonos à Ibiza.

Une Aston Martin Vulcan unique

Mais, l’anglaise n’est pas homologuée pour la route me direz-vous… Et bien si, à la différence des 23 autres exemplaires, assemblés dans le quartier général de la marque à Gaydon au Royaume-Uni, c’est la seule à pouvoir rouler sur route en toute légalité. Cette transformation de haute volée a été opérée par les ingénieurs automobiles du groupe RML.

Des modifications visuelles et mécaniques

Pour ce faire, l’exemplaire unique a subi quelques modifications, ne nuisant pas à son côté agressif et extrême, par rapport à la version destinée exclusivement au circuit. En effet, le changement le plus caractéristique, de cette version Street-Legal, est la signature lumineuse de la face avant. La Vulcan a, aussi, été dotée d’essuie-glaces avec lave glace, très important pour nettoyer les traces du meurtre en série qui sera effectué sur la population de moustique, suite à une conduite respectueuse des “limitations de vitesse” en vigueur… La caisse a aussi été légèrement rehaussée.




 


 
Niveau mécanique, l’Aston Martin Vulcan embarque toujours son V12 7.0 atmosphérique de 820 chevaux mais la boîte de vitesse ainsi que l’embrayage ont été revues et les suspensions ont été assouplies pour apporter un peu de confort. Dernier point, et pas des moindres, l’échappement a été remplacé pour répondre aux normes de pollution mais au niveau bruit c’est toujours le même vacarme, preuve en est dans la vidéo ci-dessous.

Une livrée hommage

Enfin participer au Gumball 3000 sans covering serait impossible, de fait l’anglaise arbore une livrée camouflage en hommage au bombardier “Avro Vulcan” de la Royal Air Force d’où elle tire son nom.
 


 

Présentation de la bombe anglaise en vidéo

Assez de bla-bla, je vous laisse découvrir en détail et en action, cette bombe anglaise, en images. Le tour du propriétaire est réalisé par le supercar vlogger Mr JWW qui en prendra le volant lors de cet excentrique rallye automobile de 3000 miles.
 

 
Si vous voulez voir cette Aston Martin Vulcan, livrée “Avro Vulcan”, de vos propres yeux rendez-vous le 12 Juin à Monaco où le Gumball 3000 fera une escale…
 




Visitez la Galerie

© Source Photographique Aston Martin & Mr JWW

Aston Martin Aston Martin Vulcan Gumball 3000