Amazon : vendeur de voitures ?

Depuis 2000, Amazon a modifié son logo, représentant alors, parallèlement un sourire et une flèche allant du A au Z, qui symbolise la satisfaction du client et la possibilité de trouver tous les produits de A à Z, alors arrêtons-nous à la lettre V comme… Vehicle ou Voiture…

Amazon Vehicles

Amazon vient d’instituer une nouvelle rubrique aux Etats Unis, un site de référencement de voiture, nommé « department : Vehicles », c’est un réel comparateur automobile qui complète son portail de pièces détachées automobiles. Amazon Vehicles permet aussi aux internautes de consulter les fiches techniques et caractéristiques de véhicules actuels et anciens, de lire les avis d’utilisateurs et même de leur poser des questions.

Les véhicules sont accessibles selon une quinzaine de catégories comme le type de carrosserie (cabriolets, coupés, berlines, pick-up, SUV,…), la marque (certes des constructeurs américains comme Chevrolet, Buick, Pontiac ou Dodge… mais aussi que tous les autres constructeurs tels que Ferrari, BMW, Porsche ou Renault, Citroën, Kia,…), le carburant utilisé, le type de transmissions ou même la couleur… Pour chacun d’eux, Amazon Vehicles propose les modèles existants, leur fiche technique et le prix de vente conseillé.

Comparateur auto

Le portail offre aussi un comparateur rapide selon les différents modèles sélectionnés sur sa liste Amazon. Il est également possible de configurer sa voiture selon les caractéristiques diverses évoquées ci-dessus. A l’instar du site du géant du e-commerce, le barème en étoiles est présent sur Amazon Vehicles, en fonction des commentaires des usagers. Seul le sigle du panier est inactif… pour le moment.

En effet, Adam Goetsch, le directeur de l’automobile chez Amazon, affirme que l’objectif de cette rubrique est « d’assister les clients au cours d’un des processus les plus importants et les plus intensifs qui soient, en les aidant à prendre des décisions éclairées ».

Aussi, la rubrique offre aux internautes tout ce qu’il faut pour bien sélectionner sa future voiture selon ses besoins et ses envies grâce à son interactivité avec les utilisateurs.
Alors, après Tesla innovateur en terme de vente de voitures en ligne, via son site internet officiel, à quand l’achat de voitures sur Amazon ?…

 

Visitez la Galerie